Aller au contenu principal
Fermer

L'école de médecine de Harvard accorde une licence à Microsoft pour son contenu sur la santé des consommateurs
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 08:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la déclaration de l'université aux paragraphes 2 et 5)

L'université de Harvard a annoncé mercredi que son école de médecine avait conclu un accord de licence avec Microsoft MSFT.O , accordant à l'entreprise technologique l'accès à son contenu de santé grand public sur des maladies spécifiques et des sujets de bien-être.

Microsoft versera à Harvard des droits de licence, a déclaré un porte-parole de l'université dans un communiqué, ajoutant que l'accord a été conclu par l'intermédiaire de Harvard Health Publishing, la division santé grand public de la Harvard Medical School.

Cet accord s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de l'entreprise visant à réduire sa dépendance à l'égard d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

Le Wall Street Journal, qui a rapporté la nouvelle plus tôt dans la journée, a indiqué que le partenariat permettra d'enrichir l'assistant d'intelligence artificielle Copilot de Microsoft avec des contenus liés à la santé.

La dernière version de Copilot, qui devrait être lancée dès ce mois-ci, utilisera le contenu de Harvard Health Publishing pour répondre aux questions des utilisateurs sur des sujets médicaux et de bien-être, a indiqué l'université.

Jusqu'à présent, Copilot s'est principalement appuyé sur les modèles d'OpenAI pour alimenter les outils de sa suite de productivité, notamment Word et Outlook.

Microsoft a récemment commencé à intégrer Claude d'Anthropic et développe également ses propres modèles d'IA, dans le cadre de la diversification de sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Valeurs associées

483,1600 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo prise le 5 décembre 2025 montre un homme couvert de boue devant une maison dans une zone inondée à Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, en Indonésie ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:51 

    Le Sri Lanka et l'Indonésie redoutent de nouvelles pluies torrentielles prévues samedi, ce qui risque d'entraver les opérations de nettoyage après les inondations et glissements de terrain meurtriers de la semaine passée. La série de tempêtes tropicales et de pluies ... Lire la suite

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:47 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leur avancée sur le front et leurs ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...