Aller au contenu principal
Fermer

L'école de médecine de Harvard accorde une licence à Microsoft pour son contenu sur la santé des consommateurs
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 08:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la déclaration de l'université aux paragraphes 2 et 5)

L'université de Harvard a annoncé mercredi que son école de médecine avait conclu un accord de licence avec Microsoft MSFT.O , accordant à l'entreprise technologique l'accès à son contenu de santé grand public sur des maladies spécifiques et des sujets de bien-être.

Microsoft versera à Harvard des droits de licence, a déclaré un porte-parole de l'université dans un communiqué, ajoutant que l'accord a été conclu par l'intermédiaire de Harvard Health Publishing, la division santé grand public de la Harvard Medical School.

Cet accord s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de l'entreprise visant à réduire sa dépendance à l'égard d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

Le Wall Street Journal, qui a rapporté la nouvelle plus tôt dans la journée, a indiqué que le partenariat permettra d'enrichir l'assistant d'intelligence artificielle Copilot de Microsoft avec des contenus liés à la santé.

La dernière version de Copilot, qui devrait être lancée dès ce mois-ci, utilisera le contenu de Harvard Health Publishing pour répondre aux questions des utilisateurs sur des sujets médicaux et de bien-être, a indiqué l'université.

Jusqu'à présent, Copilot s'est principalement appuyé sur les modèles d'OpenAI pour alimenter les outils de sa suite de productivité, notamment Word et Outlook.

Microsoft a récemment commencé à intégrer Claude d'Anthropic et développe également ses propres modèles d'IA, dans le cadre de la diversification de sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Valeurs associées

455,2700 USD NASDAQ +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente vendredi, les inquiétudes géopolitiques freinant l'appétit pour le ‍risque, tandis que le fabricant de semi-conducteurs Intel est pénalisé par ses perspectives moroses. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise arrive à la maison Hans Egede à Nuuk
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 15:41 

    La Première ministre danoise Mette Frederiksen arrive à la maison Hans Egede à Nuuk. La dirigeante danoise est reçue par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, alors que Donald Trump semble revenir sur ses menaces de s'emparer de l'île arctique ... Lire la suite

  • Minneapolis : Vance veut "faire baisser la température"
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 15:40 

    Le vice-président américain JD Vance, en visite à Minneapolis où se tiennent des manifestations quotidiennes contre les arrestations menées par la police fédérale de l'immigration, déclare que "nous pourrons vraiment faire baisser la température" si la police de ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi à New Delhi
    information fournie par Reuters 23.01.2026 15:32 

    par Manoj Kumar et Shivangi Acharya L'Inde et l'Union européenne (UE) vont annoncer mardi prochain la conclusion de leurs négociations en vue d'un accord de libre-échange, ont déclaré des sources indiennes et européennes. L'accord pourrait être annoncé après la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...